Excursions

Pour investisseurs avisés,le moment de la retraite est arrivé, je vends mon hôtel Bienvenue dans ma maison - Hostel.
Hotel zu verkaufen Willkommen in meinem Haus - Hostel.

Hotel a vendere Benvenuti a casa mia - Hostel

Hotel for sale Welcome to my house - Youth Hostel

Plus d'informations: +41 (0)76 371 40 39 – info@swisscommercialproperty.com +41 (0)27 306 16 37 hôtel de la poste – www.post-hotel.ch

''Tout pres des cols alpins : Col de la Forclaz - Col de la Furka - Col du Grand St-Bernard - Col du Grimsel - Col du Nufenen - Col du Simplon (La Tuile, La Rosière, Morgins, Avoriaz, Tignes, Val D'Isere, Chamonix, Araviz, Colombier, Monthey, Mossos, Gruyere, Gastdaad)''


Zermatt et le Mont-Cervin
En remontant la vallée du Rhône vous apercevrez, sur toute la largeur de la plaine, une suite ininterrompue de vergers (abricots, pommes, poires), de cultures maraîchères et de vignobles en terrasse qui font du Valais "la Californie de la Suisse". Vous atteindrez bientôt Sion (la cité des châteaux), Sierre, Visp, puis Täsch où vous attend le train pour Zermatt (toutes les 20 min.). Une fois arrivés, changement de train pour vous rendre au Gornergrat (3100 m), d'où vous jouirez d'une vue panoramique inoubliable sur plus de dix "4000" et particulièrement sur le Mont-Cervin, rocher légendaire et rêve de nombreux alpinistes. Au retour, faites une petite halte au lac souterrain de Saint-Léonard (le plus grand d'Europe).

Le Mont-Blanc-Express et le barrage d'Emosson
En partant de Martigny avec le train à crémaillère du Mont-Blanc-Express, remontez la vallée du Trient jusqu'à Châtelard-Giétroz. Vous emprunterez, dans une nature restée sauvage et intacte, viaducs, tunnels, ouvrages artistiques, nés du génie et de la folie parfois, des bâtisseurs du début du siècle. Puis en trois étapes, soit le finiculaire le plus pentu d'Europe (87 %), le bucolique petit train panoramique et le mini-funic, vous vous trouverez en face des Grandes-Jorasses et du glacier d'Argentière, sur le gigantesque mur du barrage d'Emosson haut de 180 m, long de 554 m, large de 9 à 54 m à sa base. Il a nécessité la mise en place de 1 100 000 m3 de matériaux et huit ans d'effort (1967-1975). Prochaine étape Chamonix pour la visite du Musée alpin et "l'exploration" individuelle du village. Retour à Martigny par le col de la Forclaz.

La vallée du Grand-SaintBernard: 1heure de la Tzoumaz
Avec votre propre véhicule ou en train, rendez-vous au Châble pour prendre le téléphérique qui vous conduira jusqu'au neiges éternelles du Mont-Fort (3300 m). Si la haute montagne ne vous tente pas aujourd'hui, à Sembrancher virez sur Orsières puis sur Champex. A l'arrivée, vous découvrirez un de nos plus beaux joyaux : un lac cristallin enserré dans un écrin de mélèzes et de sapins. Prenez le temps de flâner sur ses rives et parcourez le jardin alpin le plus riche d'Europe avec ses 3000 espèces de fleurs, buissons et arbres provenant du monde entier. L'après-midi, montez jusqu'au col mythique du Grand-Saint-Bernard où vous pourrez visiter le musée, l'église et le chenil où sont élevés les attachants chiens du Saint-Bernard.Sans oublier la magnifique ville d'Aoste et sa vielle ville. .

Gstaad, la Gruyères pays du fromage
De Montreux avec le Panoramic-Express où d'Aigle avec votre propre véhicule, empruntez le col du Pillon pour vous rendre à Gstaad, célèbre lieu de villégiature de la "jet-set" internationale. Continuez ensuite par Château-d'Oex jusqu'à Gruyères. Une visite à la fromagerie de démonstration vous dévoilera tous les secrets de fabrication de ce fromage typiquement suisse romand, exporté dans le monde entier. Un petit tour dans le village, accessible seulement à pied, vous donnera l'occasion de déguster les fameuses meringues gruyériennes avec la crème double, dans un décor digne de carte postale. Retour par l'autoroute en passsant par Bulle.

Le voyage olympique
Martigny-Lausanne-Ouchy par l'autoroute. Visite du Musée olympique, siège officiel du comité permanent, et qui expose de façon admirable l'évolution de l'olympisme de la Grèce à nos jours. Prenez ensuite le bateau de la CGN pour vous rendre de l'autre côté du lac, au Bouveret où se trouve le Swiss Vapeur Parc. Il s'agit d'un réseau de chemins de fer modèles réduits dans un décor miniaturisé. Puis déplacement au Château de Chillon pour une visite guidée de la forteresse et de ses célèbres geôles qui inspirèrent le poète Byron. Vous ne regretterez pas un détour sur les quais fleuris de Montreux avant de rentrer à l'hôtel.

Le triangle de l'amitié
En train ou en bus jusqu'à Chamonix, laissez-vous tenter par l'impressionnante montée jusqu'au sommet des Aiguilles-du-Midi (3842 m). Vous vous trouverez alors sur le toit de l'Europe, au coeur du massif du Mont-Blanc, entourés par d'immenses glaciers. De retour à Chamonix, explorez à nouveau le massif du Mont-Blanc, mais de l'intérieur cette fois (tunnel), pour vous rendre à Courmayeur puis à Aoste. Aoste appelée familièrement la "Rome des Alpes". Visite à pied de la zone historique et shopping. Le voyage se poursuit jusqu'à la Tzoumaz, près de Martigny en passant par le tunnel du Grand-Saint-Bernard. Vous avez parcouru 3 régions historiquement et sentimentalement liées : la Savoie (F), la Vallée d'Aoste (I) et le Valais (CH). Pour preuve : nos ancêtres nous ont transmis le même patois.

.